Ad'Line
Pop, Rock, Folk
DISCOGRAPHIE
Celle qui passe... Désarmante de sincérité, Ad'Line traverse nos vies, le temps d'un concert, comme en apesanteur, telle une étoile filante. Tombée dans la marmite quand elle était petite, elle sillonne les routes de France et de Navarre avec sa guitare à la main.
Elle chante et réenchante un quotidien qui part à la dérive, distillant un son
folk / rock à fleur de peau, de compos intimes en reprises très personnelles,
en solo ou accompagnée des talentueux musiciens dont elle sait s'entourer. Elle nous laisse en passant, suspendus à sa corde hypersensible, la possibilité d'un ailleurs.
Dans la tendresse et la chaleur de sa voix, droite dans ses bottes et loin d'un optimisme de façade, Ad'Line va chercher au fond d'elle-même les accords et les mots qui viennent panser nos plaies, elle nous prend dans ses bras comme elle prend sa guitare.
Celle qui nous éblouit sans nous aveugler nous transporte dans un monde sublimé, bien réel pourtant : celui qu'elle a forgé à la force du cœur. Elle passe, généreusement et avec sa gouaille de Franc-Comtoise, ce monde sensible qu'elle habite en son for intérieur. Ad'Line, c'est celle qui reste.
Influences : Patti Smith, Amy Winehouse, Izïa Higelin
Un sourire au soleil
(2024)
Les Choix
(2022)
Elle ne sait plus aimer
(2021)
Un sourire au soleil
(2024)
Du nouveau sous le soleil !
Comme on pose ses cartes au poker, Ad’Line nous dévoile ici son premier album !
Après deux EP de 4 et 6 titres, Elle ne sait plus aimer et Les choix, la chanteuse fait mouche avec cet album plus ambitieux et engagé, bercé d’une énergique douceur. Le mixage à l'anglaise de Doug Cook donne du pep’s à l’atmosphère authentique de cette pépite.
Quoique fidèle à ses racines pop-rock, Ad’Line nous offre Un sourire au soleil, nous projetant dans un univers résolument folk, comme un retour aux forêts originelles. Vivantes et vibrantes, les chansons de cet album co-écrites, avec Alex Bianchi, peignent les images rayonnantes d’un monde meilleur possible, d'une société plus humanisée et égalitaire.
Voyage à travers l’espace et le temps, ce nouvel opus qui sent bon le bois et l’humus nous invite à débrancher les machines.
Ad’Line l’ardente y chante les délices de la vie, croque la pomme et construit sa bulle effrontément.
Un sourire au soleil touche droit au cœur, comme l’arc-en-ciel après la pluie.
Les titres de ce premier album produits par le label Labophonic, en licence et en édition chez le label Art Disto, ont été enregistrés au Studio des Grandes Gueules par Alex Bianchi.
Le mixage et le mastering ont été concoctés en Angleterre par Doug Cook.
Distribués par Inouïe Distribution.
Les Choix
(2022)
Les Choix est comme une invitation à la réflexion et aux grandes décisions de vie. Il est composé de 6 titres, avec 4 chansons originales et deux reprises.
Les larmes des maux des Infidèles et Il faut me jurer de m'aimer de Boris Vian.
Les chansons originales ont été co-écrites avec Alex Bianchi, qui a encore une fois su cuisiner le tout avec des arrangements rock, folk et raffinés.
Un invité spécial a rejoint le projet, Jean Rigo du groupe Les Infidèles, qui a répondu présent pour accompagner sa chanson Les larmes des maux aux guitares et samples.
Les titres, produits et distribués par le label Labophonic, ont été enregistrés au Studio des Grandes Gueules par Alex Bianchi.
Le mixage et le mastering ont été concoctés en Angleterre par Doug Cook, pour une patte sonore résolument rock.
Elle ne sait plus aimer
(2021)
Ad’Line, au détour d'une série de concerts, fait la rencontre d'Alex Bianchi, (artiste et réalisateur). Elle entame avec lui une collaboration d'écriture et de réalisation. L'harmonie s'installe entre eux de suite, et deux titres voient rapidement le jour.
Elle ne sait plus aimer une chanson résolument rock, rappelant Téléphone ou Noir Désir, qui expose la problématique des relations humaines de notre époque, trop souvent vécues à travers les smartphones et les sites de rencontres.
Abîmée, plus folk ''spatial'', quelque part entre Léonard Cohen et Marianne Faithfull est une prise de conscience de la place de l'humain sur cette planète, une parabole sur la relation entre la Terre mère et ses enfants : les humains.
Deux reprises en acoustique complètent cet EP, Aux sombres héros de Noir Désir, et Heroes de David Bowie.
Les titres, produits et distribués par le label Labophonic, ont été enregistrés et mixés au Studio des Grandes Gueules en Lorraine et en Belgique au Studio DEKELVER. Le mastering a été concocté en Angleterre par Doug Cook, pour une patte sonore résolument rock.